Cabaret Hirsute #2
Texte May Bouhada
Mise en scène Véronique Widock
Compagnie Les Héliades
Avec le soutien du département des Côtes D’Armor et des communes de Lanvollon, Pléguin, Le Merzer, Pommerit-le-Vicomte, Goudelin et Pludual
Tout le monde est réuni pour partager un repas convivial et puis soudainement des scènes théâtrales, musicales, ou encore chorégraphique surgissent. A travers ces scènes, les comédien.ne.s nous donnent à entendre l’écriture de May Bouhada faite de textes aussi poétiques qu’engagés abordant le quotidien des femmes et les aléas du couple. Ces moments de théâtre suscitent autant le rire que la réflexion. La compagnie travaille au surgissement et à l’inattendu et s’attache à varier les modes de représentations et les changements de plans entre le politique, l’intime, et l’onirisme. Les comédiennes jouent à créer des interventions paradoxales en rupture avec les textes pour faire circuler de l’humour, voir des échanges des publics à la scène.
Le Cabaret Hirsute #2 crée un moment ouvert, construit à plusieurs, faisant la preuve éphémère mais tangible d’une humanité reliée.